Auba

Mourvèdre et Grenache se complètent parfaitement apportant fraicheur et fruit au nez comme en bouche à ce rosé d'appellation IGP Cévennes. Auba s’impose comme un rosé de gastronomie à la fois gourmand, élégant et fruité .

 

La vinification traditionnelle et l'élevage de quatre mois en cuve inox permet au meilleur de ces deux cépages méditerranéens de s'exprimer pleinement dans cette cuvée.

Capture d’écran 2021-06-07 à 19.15.06.pn

93/100

 

Auba - millésime 2020 - vient d’obtenir la note de 93/100 au cours d’une dégustation à l’aveugle de plus de 1000 rosés du Sud de la France, organisée par Elizabeth Gabay, Master of Wine et spécialiste internationale des rosés.

 

Auba se classe parmi les 6 premiers dans sa catégorie de prix, les 30 premiers sur toutes les cuvées dégustées et avec les premiers rosés de Mouvrèdre au niveau des meilleurs bandols !

« Robe couleur saumon.

Notes d'orange caramélisée, un peu retenues au début. En bouche, écorce d'orange fraîche, abricots, canneberges, longue minéralité fine et acidité, phénoliques de garrigue en finale. J'aime la vivacité et l'intensité du fruit. S'ouvre sur des fruits frais légèrement gingembreux.

Magnifiquement souple, doux, soyeux, presque oxydatif et pomme cuite. Texture fine et granuleuse qui a déçu au début, mais qui n'a cessé de donner et de donner encore et encore. Doux, élégant, classe. Appétissant et gastronomique. Hautement recommandé. »

 

Elizabeth Gabay's Buyer's guide to the Rosés of Southern France

2A22518B-35E9-40B9-B9BC-A1CD6E86CFF3_1_2

Avec cette cuvée dont le nom signifie aube en cévenol, le domaine célèbre cet instant magique où le ciel bascule de l’obscurité de la nuit vers la lumière du jour.

Notre gamme Le Temps Cévenol se décline en trois vins: Auba, Levant

et Zénite.

L'HISTOIRE DE CE VIN

NOTES DE DÉGUSTATION

ROBE

Belle robe saumonée aux reflets de mangue.

NEZ

Frais, délicat et fruité sur la mandarine et la groseille.

BOUCHE

Tonique avec une bonne vivacité et longueur en bouche.

GARDE

À boire dans les deux ou trois ans.

IMG_2002.jpg

AU FIL DES SIÈCLES