UN VIGNOBLE

AU COEUR DU PIÉMONT CÉVENOL

Situé à 50 kilomètres de Montpellier et de Nîmes, entre Anduze et Uzès, le domaine tient son nom des initiales de l'expression Hic et NuncIci et Maintenant en latin.

Niché au coeur du Piémont cévenol, le vignoble bénéficie d'un environnement d'exception à la fois préservé et naturel dans lequel les vignes cohabitent avec près de deux-cent oliviers et vingt hectares de forêts. 

Vignes - Menu_modifié.jpg

UNE MOSAIQUE DE TERROIRS

Afin de mettre en valeur la diversité de terroirs, les six cépages du domaine - Grenache noir, SyrahMourvèdre, Merlot, Cabernet sauvignon et Petit Verdot - sont répartis en une vingtaine de parcelles, divisées selon leur orientation et la nature des sols. 

Le travail de vinification parcellaire permet ainsi à chaque terroir de révéler ses spécificités afin de créer des vins uniques, qui sont le reflet  des vignes dont ils sont issus.

thumbnail (13).jpeg

UN ENGAGEMENT BIOLOGIQUE

Les seize hectares de vignes, tout comme l'intégralité des terres du domaine, sont travaillés de manière responsable et respectueuse de l'environnement.

Cet engagement historique - inscrit dans l'ADN des Terres d'Hachène - a été officialisé par la certification en Agriculture Biologique de tous nos vins, à compter du millésime 2017.

DES ASSEMBLAGES 
LIBRES & CRÉATIFS

Quand les raisins arrivent à maturité, la vendange de chaque parcelle est amenée à la cave pour être égrappée, triée puis vinifiée séparément.

 

Des cuves inox aux fûts de chêne, en passant par l'élevage en demi-muids et la vinification intégrale, nous mettons tout en oeuvre afin de sublimer les spécificités  de chaque cépage afin de créer des assemblages libres et créatifs.

thumbnail (5).jpeg

UN PEU D'HISTOIRE ...

Le domaine a été depuis l'Antiquité un lieu de vie recherché, en témoignent les vestiges d'un ancien oppidum romain retrouvés au début du XXème siècle lors de fouilles archéologiques.

Le mas - dont la date de construction reste inconnu - apparait pour la première fois dans les archives départementales au milieu du XVème siècle.

 

Le  XIXème siècle marque la transformation de la propriété en magnanerie, lieu de culture des vers à soie. Les mûriers d'alors ont laissé place au début des années 2000 aux vignes qui font aujourd'hui la fierté du domaine.

 

Téléphone : 06 78 95 06 08

DOMAINE TERRES D'HACHÈNE Le Puechlong 30610 Saint Nazaire des Gardies

L' ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION.  ©2020 par Domaine Terres d'Hachène.